Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 10:18

l’Ensemble Vocal Velleronnais. Les 2 V devenus aujourd’hui les W
Virent le jour en mars 1982 …ET MAINTENANT

Pleins feux sur

L’ENSEMBLE VOCAL VELLERONAIS  2012
ou
LES W dans MUSICAL’S COMEDIES !

Vous avez pu le constater  au cours de ses trente années d’existence, l’Ensemble Vocal Velleronnais  a quelquefois changé de nom ( aujourd’hui on parle d’Avatars ») et certains
De ceux qui en ont fait partie quelques mois ou quelques années ont parfois pris des chemins divers ( « Velleron Paradis » hier, la « Compagnie de Cambis » aujourd’hui)  C’est une de nos fierté à Willy Wattebled et à moi-même d’avoir au fil des années contribuer à former des personnes désireuses de se produire sur scène en chantant et/ou en jouant et de leur permettre de réaliser leur rêve. Si dans l’immédiat je vais rassembler tous ceux qui le désirent au sein d’un D.V.D «  La Pastorale des Santons de Provence » je vais pour le futur continuer à faire travailler ceux qui désirent faire partie des W 2012 : Aujourd’hui l’esprit dans lequel se construit ce groupe vocal reste le même à savoir :
 A la différence d’une chorale nous ne donnons pas de concert mais des spectacles avec mise en scène . Pour les débutants je fais travailler la technique vocale par groupe de quatre pendant 15 minutes  puis pendant 30 minutes travail de groupe sur la reconnaissance des tonalités ( formation de « l’oreille ») Cette implication est indispensable si l’on veut se produire en public car à partir de ce moment là on se doit  de se produire en véritables amateurs et non dans un amateurisme qui ne peut qu’être considéré  comme un irrespect absolu du public. Se produire dans un spectacle en public doit être un véritable échange, une véritable rencontre comme cela a été le cas pour les précédents spectacles des W . Souvenez-vous du  dernier spectacle que nous avons donné : consacré à JEAN FERRAT «  Tu aurais pu vivre encore un peu » spectacle particulièrement applaudit à Courthézon et auquel, amis velleronnais Vous  avez fait un triomphe.
 Ces spectacles bénéficient tous des mises en scène de Willy Wattebled dont la référence en la matière n’est plus à faire et des choregraphies d’Isabelle Henninot connue du monde artistiqe sous le nom de Lisa FRANCK

 ( les séances de coatching vocal et scénique sont dispensés gratuitement aux velleronnais). Aujourd’hui un nouveau départ et une nouvelle orientation sont donnés : en effet les W seront désormais associés à l'A.T.L.P. pour  la réalisation de spectacles de comédies musicales  faisant appel à des chœurs sachant danser, chanter jouer…Un nouveau « challenge » mais Velleron en vaut la peine et pour ma part je suis prête à m’investir comme je l’ai toujours fait. Le démarrage est prévu pour le printemps 2012 SOIT EXACTEMENT  30 ANS après la création des premiers W !

DSC04921

J’ai  souvent reçu des demandes pour faire partie des W mais, en cours d’année, et c’est assez difficile d’intégrer le groupe qui a déjà construit son spectacle.
Comme cette année, à cause d’une opération, j’ai été obligée de modifier mon calendrier
 je vous propose, si vous êtes interréssés, de me contacter avant le printemps 2012
Renseignements : Danielle Libiez : 04 90 20 01 10
Où danielle.libiez@wanadoo.fr




 
DSC04830-copie-1



EN ROUTE POUR
MUSICAL’S COMEDIES
AVEC
LES w et les solistes de L’A.T.L.P.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de danielle
  • : Propos croquis et notes au sujet de l'évolution d'un village de Provence depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui. Atelier téâthral de Provence (ATLP) ou comment former de jeunes chanteurs et comédiens et favoriser une véritable insertion professionnelle au travers de spectacles, mêlant artistes confirmés et artistes débutants en ignorant volontairement les barrières jetées artificiellement entre les différents genres musicaux.
  • Contact

Recherche